<

Soutien à l' Atelier Rap' tout

L'Atelier de recyclage des Rap'Tout ( 50 m2) est un atelier de 50 m² de recyclage expérimental et solidaire.

Il fonctionne grâce à l'investissement de 470 euros mensuels ( RSA pour une personne seule SDF ) et des rentrées des dons et de sa boutique solidaire ( qui occupe 1 cinquième de la surface globale du local).

Aprés l'arrêt brutal des subventions, le gel des contrats aidés et les augmentations successives des charges de gestion courante, c'est à présent le RSA de la présidente bénévole qui est stoppé, bien que ce projet soit inscrit dans son projet d'insertion ....

La conséquence directe est non seulement la mise en danger du système d'hébergement et de l'emploi d'une personne mais aussi la disparition à moyen terme d'une structure polyvalente qui rend de nombreux services publics ( relai culturel, logement, justice, médiations familiales, économie solidaire, santé et environnemental par son activité de recyclage).

L'atelier des Rap'Tout lance donc un APPEL A SOUTIEN le Dimanche 17 février 2013 au 42 rue de Lyon 13015 à Marseille, de 10h à 18h et espère sensibiliser les pouvoirs publics à ce travail de recherche initié il y a 18 ans et dont le résultat démontre qu'avec moins de 500 euros par mois et une organisation adaptée il est possible de financer 1 logement, de créer 1 emploi pour une personne ainsi qu' une structure utile pour un grand nombre de familles ! 

Si ce RSA était doublé, ( ce qui permettrait d'atteindre le seuil de pauvreté ...), les Rap'Tout pourraient vraissemblablement créer des emplois supplémentaires ...confirmez votre presence  sur : assopamplemousse@hotmail.fr

42 rue de lyon marseille

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site